Mots magiques
Workshop avec Jack Usine

alice_strub_moelleuse.gif
margot_laforge_bijoux_01.gif

Mots magiques

Un atelier de création typographique proposé par Jack Usine, destiné aux élèves du pôle Image, Édition & Dessin de caractères.

Ce workshop intensif de deux jours a permis d’explorer les possibilités formelles du dessin de lettres à travers la technologie Multiple Master. Il proposait de comprendre la manière dont on peut interpoler des formes typographiques à partir de plusieurs axes. Sur ce principe, les étudiants ont été amenés à proposer un jeu de mot formel qui prends corps dans une animation typographique, à partir du format des fontes variables.

En savoir plus sur Jack Usine
Jack Usine est un dessinateur en lettres frénétique entretenant un rapport direct avec l’espace public qui est à la fois son terrain de jeu et sa source d’inspiration. Il développe un double travail typographique, à travers la création de caractères numériques, et par une production plus spontanée, expressive et plastique dont les mots sont la matière première. Deux pratiques complémentaires qui nourrissent un univers graphique jovial et engagé.

Étudiants

Lauréane Deschamps

Marie Foulatier

Margot Laforge

Lia Porquet

Alice Strub