Logo circulaire

L’usage de ce signe est réservé à des supports spécifiques. En aucun cas il ne se substitue au logotype principal ou partenaire. Ce signe est dessiné pour les icônes des comptes de réseaux sociaux de l’école et certains supports de communication imprimés définis ci-dessous.

Support circulaire

Le logo circulaire peut être imprimé sur des supports de communication circulaire. On peut citer par exemple :

  • Badge
  • Autocollant rond
  • Sous-bock
  • CD
  • Disque vinyle

Certains supports devront faire l’objet d’une étude attentive des marges afin de retrouver les bonnes proportions lors de l’impression.

Logo réseaux sociaux

Les icônes des comptes des réseaux sociaux utilisent un format d’image circulaire ou carré. Le logo circulaire de l’école répond à cet usage. Sa composition est pensée pour être utilisée aussi bien dans un cercle que dans un carré sur un fond blanc ou coloré.

Veillez à utiliser le fichier dans le bon format colorimétrique RVB.

Logo tampon

Le logo circulaire peut être utilisé en tampon ou en Timbre à sec. Ce tampon n’est pas un tampon administratif, mais peut être utilisé pour marquer des supports qui ne sont pas imprimés avec le logo de l’école.

Marge et orientation

Le logo circulaire a une orientation prédéfinie lorsqu’il est utilisé sur un support qui a un haut et un bas.

Celle-ci permet de lire le nom de l’école dans son intégralité, en mettant l’accent sur le début du mot « PYRÉNÉES ».

Afin de garantir sa lisibilité et son esthétique, il faut respecter la marge qui permet au “blanc” de circuler autour du signe. Cette marges fait 112% du cercle qui touche les accents des lettres « É ».
Les fichiers du logo comportent les marges de protection.

Logo et couleurs

Le logo circulaire s’utilise toujours en noir sur un aplat de couleur (cf. couleurs de la charte graphique). Veillez à utiliser le fichier dans le bon format colorimétrique : CMJN pour l’impression, RVB pour les documents numériques (vidéo, site internet…). Si le fond est noir, le logo doit être utilisé en blanc.

Mauvais usage

Ce signe ne se substitue en aucun cas au logo « principal » sur les supports de communication courants, ni au logo « partenaires » sur les supports extérieurs.

  1. Ne pas ajouter d’informations
  2. Ne utiliser les lettres du logo en couleur
  3. Ne pas changer les marges
  4. Ne pas mélanger plusieurs versions
  5. Ne pas effectuer de rotation
  6. Ne pas utiliser le logo circulaire comme logo partenaire
  7. Ne pas utiliser le logo circulaire comme logo partenaire

Son usage sur les supports sur lesquels il y a déjà le logotype est proscrit.