Concours d'entrée / Commissions

Du lundi 11 au mercredi 13 septembre 2017
à l’école de Pau (ancien site)
25 rue René Cassin, 64000 Pau
à l’école de Tarbes
Jardin Massey,
place Henri Borde, 65000 Tarbes

+33 (0)5 62 93 10 31
tarbes@esad-pyrenees.fr

Pour entrer en première année, le futur étudiant doit être titulaire du baccalauréat, ou d’un diplôme français ou étranger équivalent, et réussir le concours d’entrée
Lorsqu’un candidat en terminale est admis, il attendra l’obtention du bac pour s’inscrire définitivementPour les candidats non francophones, la maîtrise de la langue française (lue, écrite, parlée) est indispensable (TCF b2).

»> Il est encore temps de vous inscrire à la seconde session du concours d’entrée qui se déroulera les 11 et 12 septembre 2017.

Téléchargez ici le dossier d’inscription au concours d’entrée

Modalités : ce concours se déroule sur deux jours de la façon suivante : une épreuve de culture générale suivi d’une épreuve de langue écrite puis une épreuve plastique le premier jour et présentation d’un dossier artistique devant un jury le deuxième jour.

Si vous êtes non bachelier et non inscrit en classe de terminale, la direction de l’établissement peut vous autoriser à vous présenter au concous d’entrée sur dérogation, après avis de la commission de recevabilité.

Téléchargez ici la demande de dérogation

»> En cours d’études, des élèves d’autres établissements supérieurs nationaux ou étrangers, ne faisant pas partie du réseau de tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, peuvent demander à intégrer l’école par voie d’équivalence.

Date de la commission d’équivalence 2017 : le 13 septembre 2017

Téléchargez ici le dossier de la commission d’équivalence 2017

»> Pour les étudiants des écoles d’art, agréées par le ministère de la Culture et de la Communication, de statut national, régional ou municipal, l’entrée se fait par commission d’admission.

Dates des commissions d’admission 2017 : le 13 septembre 2017

Téléchargez ici le dossier de la commission d’admission 2017

Les étudiants étrangers doivent faire traduire et certifier tous leurs documents et justifier d’un niveau de maîtrise du français (TCF b2 minimum obligatoire) qui sera apprécié par le jury.