Nos missions

L’ÉSAD Pyrénées et l’international

Déployé sur deux sites - à Pau et à Tarbes - au pied des Pyrénées, à 1h de l’océan Atlantique, à 2h de Bordeaux et de Toulouse, à moins de 250 km de Bilbao et de Saragosse, notre établissement priorise le développement des collaborations avec les écoles étrangères spécialisées dans les domaines du design graphique multimédia et de la céramique. Nos partenariats internationaux, nés de rencontres entre professeurs ou de projets définis par les thématiques qui constituent les principaux axes de notre enseignement, enrichissent et optimisent notre offre pédagogique.
La mobilité internationale, réelle clé de voute dans les parcours artistiques et culturels de l’art contemporain et du milieu du design graphique en général, permet à nos étudiants de compléter leur acquisition tout comme à l’école de mieux rayonner en accueillant des étudiants étrangers. La confrontation à d’autres méthodes d’éducation et d’enseignement, l’enrichissement culturel et le développement personnel sont les principaux objectifs que nous souhaitons cultiver à l’ÉSAD Pyrénées notamment grâce à la participation au programme Erasmus+ mais aussi à travers des projets artistiques hors Europe.
La période de mobilité internationale est un élément incontournable du parcours de l’étudiant à l’ÉSAD Pyrénées qui lui permet d’acquérir des nouvelles compétences théoriques, pratiques et techniques. Ainsi cette expérience contribue à la professionnalisation des futurs diplômés de l’ÉSAD Pyrénées.

ERASMUS

Charte ERASMUS

L’ÉSAD Pyrénées est titulaire de la Charte Erasmus+. Ce programme, subventionné par l’Union Européenne, permet :

  • aux étudiants d’effectuer une mobilité de stage ou d’études dans un pays de l’Union Européenne
  • aux étudiants étrangers d’être accueillis à l’ÉSAD Pyrénées
  • aux équipes de l’ÉSAD Pyrénées d’effectuer une mobilité d’enseignement ou de formation dans un établissement d’enseignement supérieur de l’Union Européenne.

Politique ERASMUS

L’établissement met en place une politique ERASMUS, vous pouvez la consulter dans le fichier ci-dessous.

  • logo-erasmus-rvb.jpg

Double diplôme franco-polonais

Depuis 2015, l’établissement propose un cursus en deux ans permettant l’obtention d’un double diplôme franco-polonais dans le cadre du cursus Design graphique multimédia, en partenariat avec la Faculté des Arts de l’Université Pédagogique de Cracovie.
Il s’agit d’un diplôme de 2nd cycle, le DNSEP, conférant le grade de master. Il est accessible à tout étudiant ayant déjà validé un niveau Bac+3 (soit 180 ECTS) recruté suite à un entretien.
L’information concernant le double diplôme est visible sur les sites respectifs des deux partenaires et répertoriée à la page 61 du guide des doubles diplômes franco-polonais.