"Intervention de Julie Morel : De l'auto-archivage immédiat comme œuvre "

Le jeudi 25 avril 2013 à
à l’école de Tarbes, Salle Stein
Jardin Massey,
place Henri Borde, 65000 Tarbes

+33 (0)5 62 93 10 31
tarbes@esad-pyrenees.fr

Julie Morel se définit volontiers comme une artiste du net, appréhendé à la fois comme l’espace, l’objet et le média de ses créationsElle y développe et y ancre le récit de son œuvre, qui se tisse au jour le jour dans les ramifications de ses multiples projets de recherche, de création et de commissariatSa pratique est transversale et ses recherches plastiques et graphiques, souvent liées à l’histoire de l’art conceptuel, sont dirigées vers la textualité : le texte en tant qu’il est écrit.

Elle expose régulièrement son travail en France ou à l’international (dernières expositions : Maison populaire, Montreuil, BBB centre d’art Toulouse, Glasgow Sculpture studio, Ecosse).

Son implication artistique se prolonge dans les collectifs incident.net et Kom.post, la co-programmation des conférences The Upgrade ! Paris  (résidence à la Gaité Lyrique en 2012-2013), le commissariat de Géographies Variables .

Elle enseigne et est directrice scientifique de la ligne de recherche « De l’auto-archivage immédiat comme œuvre » à l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne.