Un monde invérifiable - Pierre AKRICH
à l’école de Tarbes
Jardin Massey,
place Henri Borde, 65000 Tarbes
+33 (0)5 62 93 10 31
tarbes@esad-pyrenees.fr
Événement destiné aux 1re année Tarbes
L’objectif du workshop est de réaliser un kit de survie à l’issue de l’imagination d’un récit d’anticipation. À partir d‘éléments réels en lien avec la notion « d’être un.e artiste » et des conditions de survie qui l’entourent, nous imaginerons les éléments qui composent un kit de survie afin de pouvoir appréhender une catastrophe. Quelles sont les tactiques et stratégies qui s’offrent à nous dans notre pratique de « l’art confondu à la vie quotidienne » dans la perpective d’un scénario catastrophe?
I. Constituer un groupe d’action et définir les objectifs communs à travers la thématique de survie.
II. Pressentir quelle catastrophe nous est destinée et de quelle manière nous pourrions y répondre. Ainsi l’enregistrement, l’activation et l’édition constitueront une base d’éléments de notre kit.
III. Imaginer comme un jeu de piste le dialogue entre les éléments du kit et la vie quotidienne afin de réaliser une forme de compte rendu à partager.
franceculture.fr/oeuvre-l-invention-du-quotidien-volume-1-arts-de-faire-de-michel-de-certeau
youtube.com/watch
Pierre Akrich,né à Vichy le 2 juin 1988. Vit et travaille au Cannet dans le sud de la France où il est réserviste de l’armée du travail en parallèle de son activité artistique. A étudié aux Beaux-Arts de Perpignan et à l’Ecole Offshore à Shanghai, il participe au programme de recherche de l’EESAB sur les Pratiques de Hacking depuis 2016.
pratiquesduhacking.com
w1d3cl183.1mm3d1at3.org/cn/bcp113.html