Vincent Meyer
à l’école de Tarbes
Jardin Massey,
place Henri Borde, 65000 Tarbes
+33 (0)5 62 93 10 31
tarbes@esad-pyrenees.fr
Ouvert à tous !
Vincent Meyer, artiste plasticien, ancien étudiant, diplômé DNSEP 2018 interviendra dans le cadre d’une journée d’étude sur les systèmes sonores, ouverte à tous. Intervention exceptionnellement sur deux après-midis, les mercredi 18 (à 15h) et jeudi 19 décembre (à 14h).
-
Mercredi 18 à 15h en salle Stein :
Présentation théorique sur ce qu’est un son.
Les moyens de captation, de diffusion et de transformation. Ainsi que le câblage entre les différents éléments, les logiciels de traitement et de transformation ainsi que des méthodes d’automatisation et d’autonomisation d’un système sonore. -
Jeudi 19 à 14h en salle Stein :
Atelier pratique sur la soudure électronique, le montage de micro de contact et leur utilisation avec le logiciel de musique « Ableton Live » et questions individuelles relatives aux projets des étudiants.
Photo : vue de l’installation de la performance Vi(e)bration de Virginie Cavalier, Vincent Meyer, Claude Pascal et Aurélie Toumaïa. Performance sonore le 13.09.2020, Faune, Bagnères de Bigorre.
Diplômé de l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées à Tarbes en 2018, il se tourne ensuite, en 2020, vers une formation en bac pro Technicien en chaudronnerie industrielle, en alternance au Pôle formation Adour à Lanne. Il développe depuis une activité de services aux artistes plasticiens dans l’aide à la conception et à la réalisation de systèmes d’accroche sur mesure, d’outils de travail ainsi que de systèmes sonores autonomes et automatisés. Membre du collectif Le Faune à Bagnères-de-Bigorre de 2020 à 2022, puis du collectif La Chaise à Tarbes depuis 2023, il poursuit une pratique artistique axée sur la performance et la composition d’œuvres sonores.