Les yeux vairons Kévin Lebrun (4ème année Art à l’ESAD Pyrénées site de Tarbes). D’après Fatras de Jacques Prévert, éd. Gallimard, NRF, 1966. À partir du collage Célia Josse (1ère année à l’ÉESI, site de Poitiers). D’après le livre Cambodge-Laos, Mékong song, de Christine Nilsson, éd. Harfang 2005

Les yeux vairons

Publié le 23 avril 2020

Les Yeux Vairons proposent de croiser les regards des étudiant.e.s des écoles d’art de France, et diffusent leurs travaux sur un compte Instagram dédié.

Ce projet est à l’initiative de Vanessa Dziuba et Louise Aleksiejew, artistes plasticiennes et respectivement professeures de dessin à l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées et l’École européenne supérieure de l’image de Poitiers.

Loucher sur les images qui nous animent (et par là les animer à notre tour) ; zieuter la copie du voisin ou de la voisine pour découvrir le travail d’autres artistes en formation au-delà des frontières de son établissement ; faire la mise au point sur les productions réalisées dans le but d’élaborer, dessin par dessin, l’esquisse d’un corpus partagé de lignes, de gestes et de références.

lien