CAUTION : HOT FLUID

Caution : Hot fluid !

Du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2019
à l’école de Pau

2 rue Mathieu Lalanne, 64000 Pau
+33 (0)5 59 02 20 06
pau@esad-pyrenees.fr

Conférence ouverte à tous mardi 17 décembre à partir de 18h

Bonjour Monde est un groupe pour la recherche de procédés alternatifs dans le champ de la création graphique. Ils mènent une démarche expérimentale, majoritairement par la mise en place d’évènements et d’ateliers, mettant le partage, la transmission et la rencontre au cœur de leur pratique. Suivant trois axes (l’impression, le vecteur et l’édition) ils questionnent les outils, logiciels et matériels, les ouvrent pour les comprendre et les détourner de leur fonction initiale dans une infinie recherche de bruit, d’erreur et d’heureux accidents.

Bonjour monde est composé de Raoul Bonnaffé, designer graphique, enseignant; Lucas Descroix, designer graphique, typographe; Arman Mohtadji, développeur, designer interactif; Benjamin Dumond, designer graphique, développeur, enseignant.

Arman Mohtadji vient proposer un workshop basé sur les approches développées au sein de l’initiative PrePostPrint: [explorer] des procédés de création graphique et des systèmes de publication libres considérés comme « alternatifs » ou « non conventionnels », particulièrement s’ils sont conçus avec les technologies du web.

Il s’agit d’envisager le web comme un système de publication hybride (écran & imprimé), de bidouiller avec CSS plutôt que cliquer sur des boutons dans indesign, de collaborer, jouer avec le code, explorer ses surprises (en d’autres termes ; essayer, rater, essayer encore, rater encore, rater mieux). Le workshop est ouvert sans pré-requis technique ; il sera l’occasion d’expérimentations complémentaires aux cours liés aux nouveau médias – et ouvrira de nouvelles perspectives quant aux pratiques du design et de l’édition en général.