Faire trace
à distance
Événement destiné aux 2e année design graphique multimédia
Workshop à distance animé par Loren Capelli.
Dessiner / faire trace avec ce qu’on a sous la main sans utiliser les outils et les supports traditionnels du dessin. Glaner des matériaux (périssables ou non) qui nous entourent (dedans / dehors, ville / nature), inventer des outils et leurs propres règles. Jouer avec ce qui ne dure qu’un temps et questionner comment documenter, retranscrire cette expérience.
En savoir plus sur Loren Capelli
Loren Capelli est une artiste française. Si son travail est plus connu dans le champ de la littérature jeunesse ou dans les colonnes du New York Times pour lequel elle a travaillé pendant 10 ans, elle s’exprime également à travers le collage, la gravure, la sculpture, la performance. Depuis 2018, elle fait partie des artistes associés au laboratoire de recherche autour de liens entre processus hypnotique et processus de création, instillé par l’artiste chorégraphe Catherine Contour. Son album Cap ! publié aux Éditions courtes et longues publié en 2019 a été récompensé par le Prix Sorcières au printemps 2020.
Bibliographie sélective : Le petit poucet, Éd. passage piétons ; C’est Giorgio, avec Corinne Lovera Vitali, Éd. du Rouergue ; De ma fenêtre, Éd. courtes et longues ; Cap!, Éd. courtes et longues