Pierre Labat

Artiste plasticien, enseigne la sculpture et l’installation

Né en 1977. Vit à Bordeaux.
Diplômé de l’École des Beaux Arts de Quimper et de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Depuis 2001, il mène une recherche intuitive sur la relation du corps avec une certaine architecture. En 2009, après une résidence au centre d’art de la Synagogue de Delme, il a participé à un Module au Palais de Tokyo. En 2011, il a réalisé une résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto, où il a travaillé avec l’architecte japonais Toshihito Yokouchi, sur l’habitat japonais et de son étroite relation avec l’horizontalité et le concept de la nature.
Pierre Labat a exposé à la galerie Acdc (Bordeaux), la galerie Vartai (Vilnius), la galerie Thomas Bernard (Bordeaux), la galerie Quatre (Arles), la Galerie de Multiples (Paris), au Palais de Tokyo (Paris), le Centre d’art contemporain le Quartier (Quimper), la galerie Emmanuel Hervé (Paris), la galerie Snap Project (Lyon), le Musée Régional d’Art Contemporain de Sérignan.
Il a bénéficié d’une bourse de recherche et de création pour une résidence au Mexique, à Querétaro, en 2019.
Il gère depuis 2016 avec Julie Chaffort, Laurent Kropf, Vincent Carlier et Sébastien Vonier le lieu d’exposition/bibliothèque le Continuum, à Bordeaux.

site·s pierrelabat.net 
Instagrampierrelabatstudio

Enseignement