Nouvelle saison 2

Le mardi 24 novembre 2020 à 14:00
distance
Événement destiné aux étudiants de Tarbes

Conférence à distance à suivre ici.

Dans le cadre du programme Nouvelle Saison 2 : conférence de Joan Cortinas-Muñoz (post doctorant à SciencesPo - Centre de sociologie des organisations) avec la participation de Béatrice Darmagnac (artiste associée au programme) et Gwénaël Chaudron (animateur de la Maison de l’eau et du Site naturel de Jû-Belloc-Hères-Castelnau).

Nouvelle saison est un programme de recherche mené en collaboration avec la Maison de l’eau (32). Le but : confronter et mettre en relation un groupe d’étudiant.e.s avec : un territoire, des paysages, un milieu, des écosystèmes pour susciter une réflexion et une recherche sur des questions environnementales, écologiques…

Les recherches de Joan Cortinas-Muñoz
Un de ses thèmes de recherche est l’action publique et les crises environnementales USA/Europe. En 2016, il était chercheur postdoctoral (University of Arizona/CNRS) du projet : « Bluegrass. Les luttes pour « l’or bleu » : des mobilisations locales pour l’eau à l’internationalisation des politiques environnementales. Une analyse multiniveau. », ss. la dir. de Franck Poupeau, University of Arizona/CNRS.