Inscriptions encore possibles ! Une seconde session de concours et admissions en cours de cursus est organisée au mois de septembre.

Lucia Sagradini

Enseigne la théorie et l’histoire de l’art

Docteur en sociologie de l’art et de la culture, professeure d’histoire de l’art et de théorie à l’ÉSAD Pyrénées (site de Tarbes) depuis 2017.
Rédactrice en chef de Variations – revue internationale de théorie critique et membre des revues, Chimères et Multitudes, elle poursuit un travail de longue haleine en différentes directions  : écriture d’articles sur des pratiques artistiques actuelles, et sur les enjeux conceptuels contemporains  ; réalisation d’Icônes pour Multitudes ; présentations d’expositions ou de catalogues ; traductions vers différentes langues -Martha Rosler, Gerd Arntz, John Holloway, Gregorio F. Barremblitt, etc.
Depuis 2017, elle participe également à des recherches et coopérations avec l’Université Paris 8 sur la Théorie critique : Adorno Futur (2017) ; Le rouge et le noir. Modèles critiques, pratiques artistiques, pratiques utopiques (2019).
Publications récentes  : «  L’esthétique de la résistance, une reprise. Weiss versus Heidegger  » in  : (coll.) Désintégrer Heidegger, 2022 ; « El Siluetazo. L’apparition d’une disparition » in (coll.) : L’apparition dans les œuvres d’art, Presses Universitaires de Caen, 2020. Dernier Icône, « Liliana Porter + Ana Tiscornia. Coup de foudre », Multitudes, n° 76, 2019.

Enseignement