" > 2 formes, 3 formes – Informes

Journée portes ouvertes à Pau et à Tarbes le samedi 25 janvier 2025 de 10h à 17h !

2 formes, 3 formes – Informes
Workshop avec Gabrielle Manglou

paue1.jpg
paue3.jpg
paue5.jpg
paupatio.jpg

2 formes, 3 formes – Informes

Workshop animé par Gabrielle Manglou, du lundi 14 au vendredi 18 décembre 2020, destiné aux étudiants en art du site de Pau.

Partir de 2, 3 formes pour n’en former qu’une. Ce peut-être une idée, un contour, un volume, une structure, une chose qui en s’associant à un-e autre idée, contour, structure, chose va vers une autre direction plus ouverte, sans stabilité propre, offrant au spectateur un espace pour sa propre projection.
Rendre élastique un espace mental.

En savoir plus sur Gabrielle Manglou

Née à la Réunion en 1971, Gabrielle Manglou est diplômée des écoles supérieures des beaux-arts de Montpellier et de Marseille.
L’œuvre de Gabrielle Manglou est poétique et multiforme. Dessins, photographies, volumes et images d’archives s’amusent à déplacer certaines frontières par un jeu à la fois discordant et harmonieux. La mollesse de l’organique et la raideur d’une géométrie se complètent dans un vide assumé et tentent de faire tenir un monde debout. La couleur prépondérante, d’une vitalité contagieuse, danse autour et
avec des formes en aplats, des lignes, bavures et petites touches. Cette spontanéité travaillée, comme orchestrée par un plaisir épidémique rythme un parcours en équilibre entre ce que l’on voit et ce que l’on ressent. L’inconscient grésille par petits sauts et se met au diapason d’une allégresse incisive.
Ce dialogue construit par des jalons ouverts, propose au spectateur d’être responsable d’une narration qui lui est propre, soulignant ainsi le lien singulier qu’il façonne avec l’œuvre qui le traverse.

Étudiants

Yetta Charpentier

Anne Coïc

Baptiste Denizot

Tess Fauvet

Justine Ferrer

Isabelle Frouté

Antoine Gicquel

Eulalie Gornes

Maia Lamirand

Marianne Mériguet

Wallys Poublanc

Charles Ramel

Camille Rieu-Camilleri

Emma Sordes

Enseignant

Vanessa Dziuba