Timelapse Jeanne Hervé-Maley & Christophe Léo
Diplôme DNSEP design mention design graphique multimédia

dsc_0820-short.jpg
dsc_9151-short.jpg
dsc00559-short.jpg
dsc00613-short.jpg
dsc_9113-short.jpg
dsc_9126-short.jpg

Timelapse Jeanne Hervé-Maley & Christophe Léo

Timelapse est un jeu d’enquête narratif doté d’une dimension numérique. Pour jouer il faut à la fois utiliser les différents éléments imprimés et une application sur téléphone.

Paris, 2050. Bien que la société ait évolué, le crime persiste. Les avancées technologiques ont permis aux criminels d’être plus performants. Alors que vous entrez en fonction au Département de la Surveillance, le Ministère tout puissant, une série de crime mystérieux éclatent dans la capitale. Vous et votre brigade devez les résoudre au plus vite dans un climat sous tensions. N’oubliez pas notre devise: “Surveiller, protéger, servir”.

Timelapse est un jeu d’enquête narratif doté d’une dimension numérique. Pour jouer il faut à la fois utiliser les différents éléments imprimés et une application sur téléphone. Ces deux parties utilisées simultanément permettent aux joueurs d’avancer dans leurs enquêtes, grâce à des éléments en réalité augmentée, par exemple, et d’autres capacités dévoilées tout au long de la partie.

Timelapse a permis à ses auteurs de mettre en commun plusieurs champs du design graphique (illustration, éditorial, web design, motion design,…), tout en leur donnant la chance de questionner le monde des jeux de société. Que ce soit l’écriture, la dimension narrative et interactive, ainsi que les différentes mécaniques de jeux et de gameplay.

En associant ces recherches, ces découvertes avec leurs univers différents, ils ont pu créer ce jeu, comme une expérimentation globale, un premier pas dans le jeu hybride.

Contacts

Jeanne Hervé-Maley :
Instagram
Mail : jeanne.herve.maley@hotmail.fr

Christophe Léon :
Instagram
Mail : leon.christophe@hotmail.fr

Étudiants

Jeanne Hervé-Maley

Christophe Léon

Enseignant

Julien BIDORET