Après le diplôme
Cassandre Cecchella

peinture_surprise_cassandre_cecchella_2020_08.jpg

Série Peinture Surprise

serie-souvenir-d-enfance-c.-cecchella.jpg

Série Souvenir d’enfance

cassandrececchella_clubmade2.jpg

Série Club-made

cassandrececchella_surlechemin1.jpg

Série Sur le chemin

serie-vinci-c.-cecchella.jpg

Série Vinci

Après le diplôme

Cassandre Cecchella est diplômée de l’ÉSAD Pyrénées et a terminé son cursus en 2018. Depuis son BAC L jusqu’aux prix artistiques, retour sur son parcours.

Son parcours avant l’école d’art
Après un BAC L option arts plastiques, elle fait un BTS Design de produit à Toulouse. Elle sera ensuite responsable de magasin grande distribution pendant 2 ans avant de se lancer dans le cursus artistique.

Pourquoi avoir choisi l’ÉSAD Pyrénées ?
Lors d’un stage au centre d’art contemporain de la Chapelle Saint-Jacques, elle a rencontré un artiste qui exposait au centre et qui enseignait à l’école. C’est comme ça qu’elle a découvert l’établissement. Elle a ensuite rencontré des étudiants qui lui ont parlé de l’option art, et après ces échanges elle a décidé de se lancer et postuler directement en 3e année.

Un souvenir marquant pendant son cursus
L’école a été pour elle l’occasion de rencontres. et notamment avec des amis, avec qui elle a créé un collectif “les esapeurs”, qui réalisait des expositions en appartement.
Tout le long de son parcours, elle s’est demandée ce qui la faisait vibrer lorsqu’elle visitait une exposition. Elle s’est rendue compte que c’était la peinture, et a eu le déclic : elle veut être peintre ! À son retour d’ERASMUS en 4e année, elle a décidé de présenter uniquement des peintures pour son diplôme de DNSEP.

Ses projets
Peindre et peindre toujours, sur divers supports ! Elle souhaite travailler le portrait à travers des rencontres et le paysage à travers des promenades.
Elle aimerait rencontrer David Hockney. Elle projette donc de partir un mois en Normandie pour peindre sur le motif, le paysage et peut-être avoir la chance de le croiser.
Elle a déjà une exposition en prévision pour 2021 : Chemin d’arts en Armagnac (juin 2021), intervention de peintures de paysage à Ligardes (commissariat : Solenne Livolsi).

Prix et distinctions
2019 : Lauréate Prix du Centre d’Art Chasse-Spleen, Bordeaux.
2020 : résidences d’automne aux Maisons Daura, Saint-Cirq Lapopie.

En savoir plus sur son travail : télécharger son book 2020.