Workshop Johann Milh

from 17 to 21 December 2013
à l’école de Pau (old site)
25 rue René Cassin, 64000 Pau

“Dans le flux incessant des images, certaines me rappellent que je n’ai jamais peint d’après modèle vivantL’omniprésence des images dans notre quotidien, conditionne notre relation au monde et au savoirLes images sont une interface à partir de laquelle nous évoluons dans le réel.

Je confère aux images que je peins une profondeur de perceptions, absente de leurs habituelles lectures furtivesCes images une fois peintes sont détournées de leur destination originelleElles paraissent familières, pourtant elles ont quitté le quotidien.

Mes oeuvres doivent résister à l’interprétation immédiateElles sont équivoques et libèrent les spectateurs d’un message autoritaireMes tableaux attendent d’être réactivé par le regard du spectateur.

Plus généralement c’est de peinture dont il s’agit dans mon travailLa peinture est un langage propre, qui de mon point de vue énonce une posture manifeste, elle ralentit l’imageTout d’abord par l’expérience que j’en fais, en peignant ces images —loin de l’instantanéité de leurs diffusions — puis par la contemplation à laquelle j’invite le spectateur.”

Johann Milh

http://dda-aquitaine.org/fr/johann-milh/