DNSEP Design
Aurore Patrolin
DNSEP Design
Aurore Patrolin, ancienne étudiante du Pôle Image, Édition & Dessin de caractères de l’ÉSAD Pyrénées - diplômée en juin 2021 - a conçu l’identité visuelle de l’un des centre de recherche de l’EHESS.
«J’ai rejoint l’EHESS pour 6 mois en tant que stagiaire graphiste / directrice artistique. J’ai travaillé à la création de l’identité visuelle de l’un des centres de recherche de l’EHESS, le CRJ (Centre de recherches sur le Japon). En concertation avec tous les acteurs du centre, j’ai mis en place les bases d’un système graphique fonctionnel, en m’appuyant sur une analyse de l’existant et sur des entretiens pour garantir l’adéquation entre la proposition et les besoins.
Ce projet a été réalisé dans un contexte où les commanditaires ne sont pas des spécialistes de la communication et du design et où il est nécessaire de faire preuve de pédagogie pour justifier ses choix créatifs. Ma connaissance du Japon et de la culture japonaise ont été un atout sur lequel je me suis appuyée aussi bien pour dialoguer avec les membres du CRJ que pour créer des codes graphiques qui font sens, notamment dans le choix des formes, des polices de caractères bilingues et de la signification des couleurs.»
Parcours
2021 | DNSEP design - mention design graphique multimedia |
2019 | DNA design - mention design graphique multimedia |